On peut bien prendre soin de son corps tout en restant viril ! L’homme viril d’hier n’est plus celui d’aujourd’hui ! La beauté se recentre sur l’harmonie, et la plastique masculine fait rêver autant que celle des femmes. Épaules larges, abdomen musclé, taille fine, fesses fermes, jambes fuselées, pieds cambrés : c’est avant tout l’harmonie des formes qui compte. Les canons de beauté féminine et masculine tendent à se rapprocher dans un même idéal esthétique. L’objectif est de développer un corps fantastique aussi bien physique qu’esthétique.
Trois heures de sport par jour, cinq jours par semaine sont suffisants. Jogging à 6h00 du mat’, 35 minutes cours de sport, speening de 18h à 19h00, de 19 à 20h00 abdo fessier puis musculation à base de poids. Le pari est la perte de poids, le renforcement de la silhouette, un bon peeling intense à base d’herbes et vous voici sexy, beau et l’arme de la séduction.
Par ailleurs, la peau est comme une cellule vivante, elle a donc besoin de soins et d’entretiens ! Et il est primordial d’avoir une alimentation saine et équilibrée comme la consommation des fruits et légumes, qui contiennent bon nombre de vitamines utiles à la peau.
Les vitamines sont là pour cicatriser la peau et un remède ou une solution pour les problèmes liés à la peau, entre autres les barbouilles, les acnés légères, et autres petits désagréments.
Pour réguler le problème de sébum, le bon geste est de manger des crustacés ou des coquillages pour éviter une peau grasse, les tâches noires et les boutons. Il faut également boire beaucoup d’eau pour hydrater la peau et la rendre lisse.
Faites-vous plaisir les hommes. Peu importe votre âge !
Le soin de l’apparence n’est plus réservé aux hommes médiatisés. Vous pouvez être celui que vous voulez être. Tous les hommes veulent plaire, se plaire… Faites-vous plaisir avec des soins aux chocolats. Ces soins gourmands se pratiquent en instituts où des mains expertes, qui vous tartinent, vous massent, vous exfolient, vous enveloppent délicatement, pour le plus grand bonheur de votre peau et de votre esprit.
Le cacao favorise l’élimination des graisses, améliore la micro-circulation cutanée et élimine les toxines. Anti oxydant par excellence, le cacao protège aussi contre les radicaux libres et le vieillissement cutané. Il hydrate, nourrit, raffermit, protège la peau des agressions extérieures et a un effet tonifiant sur les peaux fatiguées. Relaxant et énergisant, il a aussi des propriétés stimulantes qui agissent sur le système nerveux: c’est un antidépresseur naturel. Et, cerise sur le choco, il favorise la libération d’endorphines, responsables de la bonne humeur !
Surveiller l’hygiène corporelle
Pour avoir une belle peau, il est nécessaire de surveiller son hygiène corporelle, en se lavant régulièrement, matin et soir. Après la douche, le séchage doit se faire en douceur. On ne frotte pas la peau, on absorbe l’eau avec la serviette par tapotements.
Pour limiter les tiraillements, on applique tout de suite un soin hydratant pour le corps, en insistant sur les zones desséchées, coudes, genoux et pieds. Votre peau va retrouver douceur et fermeté.
On sait que le manque d’eau conduit au vieillissement prématuré de la peau. Il ne faut donc pas hésiter à être généreux sur les quantités. Ou alors fréquenter un institut de beauté pour vous débarrasser des cellules mortes avec des gommages savon noir ou des masques par exemple par l’argile grise, l’huile d’argan ou d’olive, le beurre de karité, qui sont très naturels pour régénérer, hydrater et polir la peau.
Fini l’image de mâle négligé
Pour être « in », rien de tel qu’un corps imberbe, de la tête aux pieds. Adieu touffes poilues mal placées et aisselles fournies. Bonjour corps lisses et doux. Pour se faire rapidement un corps aussi lisse que le buste d’une statue grecque, l’objet fétiche reste le rasoir. Et pour éviter les irritations, les rasoirs s’habillent de plaquettes lubrifiantes à l’Aloe Vera pour apaiser la peau. Pensez à bien hydrater votre peau avec un baume ou un lait hydratant.
La forme des sourcils joue un rôle fondamental dans la physionomie du visage. On peut opter pour un sourcil fin, qui fera un regard très féminin. Ou un sourcil trop broussailleux, pour un look « homme des bois».
Mais pour bien connaître la forme adaptée à son visage masculin, il existe des astuces. On prend un petit bâton avec lequel on trace une ligne verticale qui part de l’aile du nez vers le coin interne des sourcils. Si les sourcils dépassent, on épile ce qui déborde. S’ils n’atteignent pas cette ligne, on les redessine. Attention : n’épilez pas les poils du dessus du sourcil. Cela casse la ligne naturelle et la repousse se fait n’importe comment.
Dernier conseil, il faut associer un entraînement physique, qui accélère la perte pondérale et la fonte des graisses, et tonifie les zones à problèmes (fesses, ventre, cuisses).
Il faut bien évidemment éviter le stress pour ralentir le vieillissement de la peau, les cellulites et les vergetures du visage. N’oubliez pas de dormir suffisamment, voire environ six heures pour éviter un teint fade et sans couleur et pour avoir une bonne mine.
Vous voici handsome boy et « in », avec un effet beau gosse assuré !