Le monde a besoin d’hommes qui ne se laissent pas acheter, d’hommes qui tiennent parole, d’hommes qui mettent l’honneur au-dessus de l’argent, d’hommes qui ont une opinion et de la volonté.
Le monde a besoin d’hommes honnêtes dans les petites choses comme dans les grandes, d’hommes courageux et désintéressés, qui ont du cœur au point d’accepter de sacrifier leur intérêt personnel à celui des autres ou de la communauté.
Le monde a besoin des jeunes qui ont un idéal et qui le poursuivent quel que soit les moqueries de leur relation, leurs camarades… Le monde a besoin des conducteurs spirituels qui attendent et suivent un appel supérieur à celui de l’approbation publique, ou d’un gros salaire ou d’une grosse église en vue.
Le monde a besoin des journalistes qui n’ont pas peur de l’opinion de la majorité, qui écrivent pour la justice et la vérité même s’ils ont à souffrir…
Le monde a besoin d’hommes qui demeurent incorruptibles, sourds aux intrigues et aux ambitions personnelles et qui ne cherchent que le seul bien de la patrie.
En un mot et en guide de conclusion, a conclu ce journal, le monde a besoin d’hommes animés de l’Esprit de Jésus, d’hommes qui l’aiment, le suivent de leur mieux en tout temps et en tout lieu…
Source : L’aurore canadien