Accueil Culture Petronella Mwamba en finale de Miss Glam World en Inde

Petronella Mwamba en finale de Miss Glam World en Inde

La Belgo-congolaise Petronella Mwamba Mwasi figure sûrement parmi les jeunes filles qui ont marqué les Concours de beauté en Europe ces cinq dernières années.

23 ans révolus, l’Anversoise avait participé à l’élection Miss Beauty Benelux en décembre 2019, à Roeselare, Flandre occidentale en Belgique, où elle a décroché la palme de Miss Glam Benelux.

C’est à ce titre qu’elle est appelée à représenter la Belgique, en août 2021 en Inde, pour l’élection de Miss Glam World.

Pour rappel, ce concours qui est organisé chaque année, au mois d’août en Inde, est destiné à faire découvrir aux professionnels la plus belle et la plus talentueuse créature du monde.

C’est également une plateforme qui donne aux jeunes filles l’opportunité de mener et de poursuivre une carrière internationale dans différents domaines, notamment le cinéma, la mode, la publicité ou l’industrie glamour.

La finale de cette année est prévue le 18 août, dans un environnement particulier dominé par la pandémie, qui a vu annulée l’édition 2020.

Un parcours digne d’éloge

Petronella Mwamba, qui a la particularité d’être une jumelle, est tombée dans le bain des Concours de beauté à 18 ans déjà.

En 2015, elle participe pour la première fois à l’Élection Miss Belgique. Lorsqu’elle va postuler, elle se fait accompagner de sa soeur jumelle, Joséphine. Les organisateurs sont sous le charme et sollicitent que les deux jeunes filles participent ensemble afin de donner une autre dimension à l’événement: c’était une première que deux jumelles participent à un tel concours.

L’année suivante, elle est de nouveau candidate et est élue 2ème dauphine Miss Élégance. Ce qui lui ouvre plusieurs opportunités aux niveaux national et international.

Première dauphine Miss Europe En 2017, elle participe à Malte à Miss European Global, où elle est élue Première dauphine. À ce titre, elle est invitée aux différentes manifestations de beauté.

Petronella Mwamba est née un certain 30 juin, le jour même de la commémoration de l’indépendance de son pays d’origine, la République démocratique du Congo. Finaliste en Master Ingénieur en Bio-Chimie à l’Université d’Anvers, en Belgique, elle parle Swahili, Français, Néerlandais, Anglais, Allemand et Arabe.

Jean Cornelis Nlandu

Publicité