Il se prénomme Blanket, et il est le plus jeune fils de la mégastar Michael Jackson, The King of pop. Il vient d’initier, fin mars, une procédure en justice contre sa grand-mère, Katherine Jackson. Blanket veut empêcher sa mamie d’utiliser l’argent de l’héritage de son papa de chanteur dans un conflit face à la maison Sony.

Selon une dépêche de RTL Info, le clan Jackson, à l’instar de la famille Hallyday ou Delon, se retrouve au tribunal. En effet, Katherine Jackson, la mère de Michael Jackson, s’est retrouvée mêlée à une première affaire judiciaire, car elle et ses petits-enfants (Paris, Prince et Blanket) avaient refusé de vendre la moitié du catalogue musical du roi de la pop à Sony. Un pactole estimé à 600 millions de dollars.
Cette transaction commerciale était établie par les exécuteurs testamentaires. La justice s’est positionnée du côté de Sony.

Le désaccord avec son petit-fils

La mère de Michael Jackson ne veut pas se résoudre à la cette décision de justice. Selon elle, son fils décédé n’aurait jamais accepté cela. Katherine Jackson a donc fait appel.
Le bémol, c’est que Blanket se désolidarise totalement de sa grand-mère. Il ne souhaite pas poursuivre cette affaire et refuse que le patrimoine familial paie pour les frais d’appel engagé par la mamie. Pour Blanket, ce conflit avec Sony est une perte de temps.
C’est pour cette raison qu’il poursuit en justice sa grand-mère, âgée de 93 ans. Il estime également qu’elle devrait couvrir elle-même les frais de justice, et non puiser dans l’héritage laissé par son père. Affaire à suivre.

Souvenir de la famille de Michael Jackson

La famille Jackson au complet (Michael : 1ère à gauche dans la 1ère rangée)
Publicité