La Chambre africaine de l’énergie vient d’annoncer le lancement de l’édition 2024 de l’événement phare du continent pour le secteur de l’énergie : L’African Energy Week : Invest in African Energy aura bel et bien lieu du 4 au 8 novembre au Cap.

La conférence de l’African Energy Week (AEW) sert de plateforme d’engagement, de collaboration et d’investissement dans une Afrique où les défis de l’industrialisation sont énormes. La Chambre africaine de l’énergie (AEC), organisatrice de la conférence AEW, vient d’annoncer le lancement de AEW 2024 : Invest in African Energy.

Fidèle à son engagement en faveur d’un avenir énergétique sûr et durable en Afrique, la conférence AEW revient au Cap du 4 au 8 novembre avec pour mission de reléguer la pauvreté énergétique au rang d’histoire d’ici 2030. L’AEW a pour but d’investir dans l’African Energy. L’événement est devenu le premier rendez-vous pour signer des accords en Afrique. Il réunit le plus grand nombre de ministres africains de l’énergie et du pétrole, en présence de présidents africains.

Les compagnies pétrolières nationales de tout le continent mènent les discussions, tandis que les entreprises internationales du secteur de l’énergie et des technologies viennent signer des accords et établir des partenariats. L’événement réunit les parties prenantes africaines et les autorités mondiales, les poids lourds de l’énergie du Moyen-Orient, d’Europe et d’Asie utilisant l’AEW comme plateforme pour s’engager et investir dans les opportunités africaines.

« Axé sur une approche intégrée du développement, cet important rassemblement de parties prenantes africaines et mondiales met en lumière les obstacles au progrès, tout en mettant en place des solutions tangibles et réalisables pour un avenir énergétique durable. Nous sommes fiers d’annoncer les dates de AEW 2024 : Invest in African Energy, une plateforme qui s’est non seulement imposée comme le plus grand événement énergétique du continent, mais aussi comme le lieu officiel pour signer des accords, forger des partenariats et faire progresser l’énergie durable », déclare NJ Ayuk, président exécutif de l’AEC.

Des acteurs, des entreprises et des projets africains de premier plan dans le domaine de l’énergie ont été récompensés lors des African Energy Awards au Cap, en Afrique du Sud, lors de la conférence de la Semaine africaine de l’énergie 2022. (Source : moderndiplomacy.eu)
Publicité