De nombreux artistes ont débuté leur carrière derrière l’autel d’une église. C’est là qu’ils ont libéré leur voix, appris à jouer d’un instrument, et ont découvert l’univers de la célébrité. Dans cette galerie, découvrez quelques noms et laissez-vous surprendre ! Elvis Presley, Snoop Dog, Britney Spears, Aretha Franklin ou Cindy le Cœur, ces stars ont débuté leur carrière musicale à l’église !
Elvis Presley
L’éveil à l’art d’Elvis Presley a commencé lorsqu’il fréquentait l’Assemblée de Dieu. Le roi du rock a même enregistré des hymnes religieux et a sorti un album gospel complet !
John Legend
Le chanteur de «All of Me» a grandi dans une famille de musiciens d’église, et il faisait du piano et prenait déjà des cours de chant étant enfant. Puis durant ses études universitaires, il a pris le rôle de directeur de chorale d’une église.
Tina Turner
La grande star et reine du Rock & Roll était membre d’une chorale dans son église, au Canada.
Britney Spears
Britney a rejoint le Club de Mickey à l’âge de 11 ans, aux côtés de Justin Timberlake et Christina Aguilera. Mais avant ça, elle chantait dans la chorale d’une église.
Whitney Houston
Whitney était la fille d’une chanteuse de gospel à succès, Cissy Houston. Elle a suivi les pas de sa mère et a commencé à chanter dans une église du New Jersey, celle dans laquelle ses funérailles ont été organisées.
Justin Timberlake
Avant de devenir la super star que nous connaissons aujourd’hui, Justin Timberlake était un petit garçon normal, qui chantait dans la chorale de son église.
Avril Lavigne
Quand on pense à la chanteuse canadienne, on peut avoir des difficultés à l’imaginer chanter dans une église, et pourtant… Elle a été élevée par des parents stricts et religieux, et chantait dans la chorale de son église.
Snoop Dogg
Lorsqu’il avait sorti son album de musique gospel en 2018, le rappeur s’était attiré les foudres. Beaucoup pensaient qu’il s’agissait d’une mauvaise blague, alors qu’en réalité, Snoop Dog (Calvin Cordozar Broadus Jr. de son vrai nom) se rapprochait juste de ses racines… Enfant, il était choriste dans l’église de sa ville !
Usher
Usher a commencé à chanter dans la chorale de son église à l’âge de 9 ans. C’était bien avant que Diddy le prenne sous son aile et le transforme en une star internationale.
Aretha Franklin
Fille d’un révérend, la Reine de la Soul a rejoint la chorale de l’église de son père avant de devenir l’une des plus grandes stars que le monde de la musique n’ait connues.
Marvin Gaye
Il n’avait que 4 ans lorsqu’il a rejoint la chorale de son église, et il était souvent accompagné au piano par son père.
R. Kelly
Plusieurs de ses chansons ont été influencées par le gospel, et ce n’est pas pour rien: il a grandi dans une famille de musiciens et avait l’habitude de chanter dans la chorale de son église depuis ses 8 ans.
Kelly Price
La chanteuse américaine de R&B s’est fait remarquer par Mariah Carey qui l’a engagée pour chanter en fond sonore sur son titre «Butterfly». Mais l’amour de la star pour la musique a débuté dans son église locale, bien avant qu’elle ne sache parler.
Anthony Hamilton
À l’âge de 10 ans, il chantait dans la chorale de son église. Depuis, il a sorti plusieurs albums et remporté un Grammy en 2009.
Little Richard
Issu d’une famille très religieuse, le célèbre pianiste américain a commencé très jeune à chanter dans la chorale de sa ville.
La célèbre Rumba congolaise est également truffée de vedettes qui ont effectué leurs premiers pas à l’église. Cindy le Cœur du Quartier Latin, de son vrai nom Candy Nkunku, en est la parfaite illustration. Elle a en effet débuté comme chanteuse Gospel et collaboré avec plusieurs musiciens, notamment Kool Matope et Frère Carlyto Lassa.