Le Belgo-Congolais a laissé des souvenirs impérissables au club italien, où il a façonné son nouveau statut de footballeur de rang mondial en inscrivant 47 buts en deux saisons passées en Serie A. Ce qui a motivé les Blues à mettre le paquet pour faire revenir le Diable Rouge à son « club de coeur ».

En déboursant pas moins de 115 millions d’euros, les Londoniens ont néanmoins permis aux Milanais de renflouer leurs caisses. De son côté, Romelu Lukaku est devenu le transfert entrant le plus cher de l’histoire du club anglais, devant l’Allemand Kai Havertz et l’Espagnol Kepa Arrizabalaga qui, chacun, a coûté 80 millions d’euros aux Blues.

Le transfert de Lukaku à Chelsea est d’ailleurs celui de tous les records. En effet, selon le Daily Mail, le nouvel attaquant sera l’homme le mieux payé de Chelsea, avec un salaire hebdomadaire (bonus compris) estimé à 529 000€, soit environ 27 millions par saison. Il devance ainsi largement le Français N’Golo Kanté (340 000€ par semaine).

Le Diable rouge s’octroie également le plus gros salaire de Premier League, devant son compatriote Kevin De Bruyne et Jack Grealish.

Mais ce n’est pas tout. Grâce aux 115 millions d’euros déboursés par Chelsea, Lukaku est aussi devenu le joueur le plus cher de l’histoire du football en matière de transferts cumulés, soit 325 millions d’euros.

Pour rappel, en termes de transferts cumulés, il devance Neymar, 2ème avec 310 millions, et Cristiano Ronaldo, 230 millions.

Publicité