Beaucoup d’hommes pensent de nos jours que séduire ou plaire aux femmes est corollaire de santé financière, et pour cela bon chic bon genre est leur dada. Par ailleurs, n’oublions pas aussi qu’être élégant nécessite un minimum de convenance par rapport à la morphologie, la taille, la personnalité qu’on veut se donner, le climat, le temps et son milieu

Lorsque les senteurs et les odeurs corporelles insupportables issues de la transpiration et de la perspiration (transpiration invisible) se dégagent à travers les vêtements, les chaussures. Au-delà de tout ceci les odeurs corporelles insupportables ne sont que le résultat d’une mauvaise hygiène alimentaire et corporelle.

L’ensemble des règles de propreté que nous devons respecter pour être en bonne santé est le prix à payer pour avoir une senteur agréable. Nous devons tous faire attention lorsque nous nous alimentons. Les repas très épicés, gras et carnés (trop de viande), du champagne sans restriction… encrassent notre corps, ce qui ne permet plus le bon fonctionnement des organes comme le foie, les reins pour ne citer que ceux-là.

Nous sommes victimes d’une mauvaise haleine chronique lorsque le foie considérée comme la douane pour notre corps et les reins considérés comme le service des propretés s’allient à une hygiène buccale non respectée.  

Une bonne douche buccale se fait pendant 3 minutes environs et après chaque repas. Par contre un bon bain, doit faire minimum 15 minutes, Simplement parce qu’il est considéré comme un mini soin. Il faut déjà avoir deux savons (un antiseptique et l’autre hydratant).Dans la journée la pollution, les poussières, les microbes, les personnes qui nous saluent et tout ce que nous touchons ne sont que des sources d’infections.

Nous sommes victimes d’une mauvaise haleine chronique lorsque le foie considérée comme la douane pour notre corps et les reins considérés comme le service des propretés s’allient à une hygiène buccale non respectée

Comment le faire ?

Première étape

Commencer sa douche en humidifiant sa peau, appliquer le savon antiseptique sur le corps à l’aide d’une éponge de bain en mouvement circulaire et laisser agir la mousse 3 à 5 min ceci dans le but de déclencher la désincrustation des pores et ostiums folliculaires encrassés dans la journée. Et pour terminer la première phase, humidifier encore votre éponge et savonner vous encore afin de vous rincer convenablement.

Deuxième étape

Recommencer le même processus avec le savon hydratant en se frottant parfaitement. Tout ceci dans la limite du supportable. A la fin du bain appliquer une minute après un bon lait hydratant en mouvements circulaires sur toutes les parties du corps car la peau se nourrit bien lorsqu’ elle est nettoyée assainit et purifiée par le phénomène d’absorption.

Au niveau de nos aisselles, nous avons une transpiration laiteuse liée à la glande apocrine qui secrète une sueur très protéinée et qui est fortement odorée. Cette partie du corps nécessite pour son hygiène une épilation de la zone et enfin l’application des anti-transpirants comme les sticks déodorisés.

Les hommes en longueur de journée portent les chaussures fermées et parfois de mauvaises qualités. Sous l’action de la transpiration des pieds avec l’absence de l’air, on assiste à une série de réactions chimiques qui détériorent la santé  des pieds et par la même occasion libèrent des parfums nauséabondes.

Publicité