Une première historique entachée par une violente bagarre lors de la finale Algérie-Maroc. Pour la première fois de son histoire, l’Algérie a soulevé la Coupe arabe U17, le jeudi 8 septembre, non sans provoquer l’adversaire.

Les poulains de l’entraîneur Arezki Remmane ont remporté la finale de la Coupe arabe U17 face au Maroc, au bout du suspense, après une séance de penalty bien maîtrisée (4-2) et 1-1 au temps réglementaire.

Alors que ce scénario était supposé avoir engendré une certaine frustration dans le camp adverse, ce sont au contraire les joueurs algériens, de manière tout à fait incompréhensible même qu’ils avaient remporté le derby, qui s’en sont pris gratuitement au gardien marocain après le penalty de la victoire.

Il s’en est résulté une violente bagarre générale sur la pelouse du stade Abdelkrim Kerroum de Sig, en Algérie. Il aura fallu attendre de longues minutes pour que les esprits arrivent à s’apaiser et laisser enfin la place à une belle fête côté algérien.

Une bagarre générale d’une extrême violence

Au cours de cette bagarre des frères ennemis, survenue sur fond de relations diplomatiques très exécrables entre leurs deux pays, sur le dossier du Sahara occidental, les footballeurs marocains et algériens se sont échangés de violents coups de poing. Un joueur algérien a même fini KO après avoir reçu un coup de pied en pleine tête, selon plusieurs sources.

Si les Marocains ont raté le coche à l’occasion de cette finale, ils pourront toujours se consoler et narguer les vainqueurs en leur disant en face : « Nous, au moins, on ira à la Coupe du monde ».

Publicité