Accueil Sport Boxe : Le nouveau combat du siècle Martin Bakole-Anthony Joshua pourrait être organisé...

Boxe : Le nouveau combat du siècle Martin Bakole-Anthony Joshua pourrait être organisé en Afrique

Cela fait déjà un moment que le boxeur congolais Martin Bakole envisage de défier l’ancien Poids lourd britannique Anthony Joshua. Ce combat pourrait avoir lieu en Afrique, et plus précisément en République démocratique du Congo si l’on en croit le manager du champion de la RDC.

Lors d’une apparition en septembre dernier sur un média anglais, le boxeur d’origine nigériane Anthony Joshua avait déclaré être prêt à combattre contre le Congolais Martin Bakole, à condition qu’un sponsor et les moyens soient mis à leur disposition pour la réalisation de cet événement de grande envergure, réunissant deux grands boxeurs de deux grandes nations africaines.
« Ça devrait être intéressant pour les sponsors, le gouvernement ou des entreprises… Je serai la première personne à aller au stade où se sont battus Mohamed Ali et George Foreman », avait-il déclaré, annonçant des perspectives heureuses pour une rencontre au sommet qui serait organisée à Kinshasa, en RDC.
Après le combat du siècle entre George Foreman et Mohamed Ali dans la capitale congolaise le 30 octobre 1974, la RDC réunit ses chances d’accueillir une fois de plus, 50 ans plus tard, un combat de grande envergure opposant cette ffois-cisa propre coqueluche Martin Bakole, face à Anthony Joshua.

Il faut au préalable dépasser l’étape Efe Ajagba

Billy Nelson, l’entraîneur de Martin Bakole, a affirmé le mardi 4 février sur Boxing News que le combat de son poulain pourrait avoir lieu en octobre 2025 à Kinshasa.
« Une fois que nous aurons vaincu Efe Ajagba, nous serons assurés d’avoir une chance de titre mondial, et c’est ce pour quoi nous nous battons. Vous verrez qu’en mai, Ajagba sera pris en charge. Il n’a pas le QI, la variété de coups ou les compétences que possède Martin.
Le combat contre Joshua ne serait pas pour la ceinture IBF à moins que Daniel Dubois ne renonce à son titre plutôt que de combattre Martin, ce qui est une forte possibilité. À défaut, un combat entre Martin et Anthony Joshua à Kinshasa, en République démocratique du Congo en octobre, serait énorme, un combat absolument phénoménal pour le continent africain », a-t-il confié à Boxing News. Presqu’un nouveau « combat du siècle », a-t-il manqué de dire.
Martin Bakole, 31 ans, compte actuellement 10 victoires successives, dont la plus récente a été acquise face à l’Américain Jared Anderson, battu par KO.

Publicité